Canopée

Le lampadaire CANOPEE a été imaginé et créé sur mesure pour accompagner les moments de vie précieux d’une villa au cœur de la baie de Saint Tropez. Elle est une ode au monde végétal et à la poésie de la nature environnante.

La vision de Pauline DAVID et Joan OSPITAL de l’agence Light is More/Light is Design est un dialogue entre les paysages du Sud et son architecture vernaculaire. Elle prend ses inspirations de la végétation flamboyante et de la majesté de la lumière du soleil. Par un jeu de mimétisme, la lampe prend vie dans la perspective et se joue des regards.

Le tracé délicat des palmes et le rendu de la patine vert-de-gris sur le cuivre animent le métal et insuffle un souffle changeant et vivant à la matière.

Par la profondeur de champs, à travers les ouvertures et les accroches architecturales, la lampe s’intègre naturellement au sein de la salle à manger. Elle permet de créer un dialogue avec la nature du jardin. Elle élance la vue sur la palmeraie puis guide le regard de la mer à la verdure des montagnes qui se dressent au loin. Les perceptions de l’intérieur et l’extérieur s’unissent.

Le soir venu, la lampe CANOPEE par son double feuillage permet à la lumière, grâce à 2 circuits indépendants, de projeter au plafond les ombres des palmes tout en illuminant au-dessous l’intimité des convives. Avec un contrôle de l’intensité lumineuse et de la direction des faisceaux, elle apporte une atmosphère chaude, intimiste et estivale.

Service : Edition limitée
Ville : Saint-Tropez